mercredi 18 octobre 2017

's not dead

    Allez, réécoutons un peu l'enseignement du Maître, pour respirer un peu au milieu de cette actualité pléthorique en informations. En général je trouve les reprises de Brassens assez inutiles. Brassens c'est un ensemble, des chefs-d'oeuvres, certes, de musiques et de paroles, mais qui ne prennent leurs dimensions magiques que chantées par leur auteur lui même. Bien sûr, des initiatives de reprises comme celles de Sam Alpha, Brassen's not dead, Maxime le Forestier (et il y en a à foison) sont sympathiques. Mais en général elles me laissent plutôt froid, et las, mais las ! et tout agacé de l'être. Ici, c'est une découverte. Je ne dis pas que ça m'enthousiasme, mais c'est sympatoche aussi. Et en plus y a un chanteur qu'on aime bien, nous autres les auditeurs des émissions de radios libres ousk'ils passent de la chanson française non crétinisante. Sauras-tu le découvrir ?




7 commentaires:

  1. Je joue pas avec vous, ce serait de la triche.
    Content de voir qu'ils les ont enfin mis sur youtube.
    Perso, j'ai une préférence pour Le bistrot et La guerre de 14-18.
    salud !

    RépondreSupprimer
  2. Ah vous connaissiez ? Déjà passé dans l'émission ? Cela dit, si c'est le cas, c'est la loïc même que vous ne dévoiliez pas la solution.

    RépondreSupprimer
  3. Cette bande est mentionnée dans deux articles du blogue.
    Avec pour le premier à peu près les mêmes termes que les votres.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà comment tous les rêves que vous aviez suscités en moi d'obtenir un jour le poste d'archiviste de DLHT s'écroulent. Serait-ce que ma mémoire visuelle est moins performante que ma mémoire auditive ? Peut-être, mais cela n'excuse-rien. Effectivement, vous en avez parlé, avec la même vidéo. A ma décharge je jure d'être sincère dans mon étourderie et de n'avoir pas copié !

    RépondreSupprimer
  5. Faut dire qu'avril 2015, ça remonte un peu.
    Pas la peine de jurer, donc.
    Abrazo.

    RépondreSupprimer
  6. Bien de découvrir ce groupe et de réentendre les chansons de Brassens
    J'ai préféré "mon vieux Léon"et "il suffit de passer le pont", "la marine"est un peu bruyante pour mes vieilles oreilles.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, que "la marine" est un peu Fort.

    Bises.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !