lundi 23 mars 2020

La dose de Wrobly : ventôse 2020 EC


   Je suis à la page 262 sur 1 664 du tome 1 des Mémoires de Saint-Simon. Pour vous situer, La Fontaine est mort il y a quelques dizaines de pages, et madame de Sévigné le suivra presque un an après jour pour jour (17 avril 1696). Quant à Fénelon (qui en prend plein le gueule), il vient d'être promu archevêque de Cambrai (4 février 1695). 262 pages, mais comptez le double vu la petitesse des caractères (d'imprimerie, même si La Bruyère est encore vivant) et les notes aussi denses que le texte. La BD sur Louis XIV m'aide à situer les grandes lignes et les personnages célèbres de cette époque, à la louche un siècle avant qu'on rase gratis et de très près.


   Bref, donc pour varier les plaisirs j'ai décidé de commencer un livre de 480 pages :

- Christine Shimizu.- Tout l'art japonais.
 

   En même temps, pour meubler mon confinement, je suis dans l'autoproduction à défaut d'être dans l'auto-réduction. Je pense que vous connaissez mon houmous, célèbre et que j'ai déjà évoqué ici il me semble. Vous n'êtes maintenant plus sans ignorer mes speculoos, qui ont plus le goût de biscuits allemands, à la rigueur de pain d'épices en plus épicé que de speculoos, mais j'ai suivi la recette des speculoos (végétaliens).





   Nourritures physiques, intellectuelles et spirituelles. Ajoutez-y du trombone ad libitum, vous obtenez le confinement bon, un peu en phase 3 d'Alexandre le bienheureux (leur télétravail dysfonctionnait complètement jusqu'à aujourd'hui, ça risque de s'améliore un peu la semaine prochaine, pas tant que ça, et j'y mettrai pas la moindre bonne volonté, n'étant pas soignant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !