lundi 13 avril 2015

Un dentifrice pour les sans dents

Un autre de mes cousins, Tzvetan (ses dents sont briquées au bicarbonate) :

Il meurt, comme sa famille, comme son espèce, grâce à une industrie qui apporte plein de points de croissance : la palme. Si c'était le seul méfait de l'industrie de la palme ! Si la palme était la seule industrie nuisible ! Que peut-on y faire ? Je n'ai pas la solution pour que la révolution advienne, je tâtonne, comme la personne ordinaire que je suis. Suis prêt à aider pour l'expropriation, la socialisation et l'auto-organisation passionnelle de nos subsistances à venir. Open.

Cependant à mon petit niveau il m'arrive de m'amuser à réduire ma collaboration à la dévastation de toute vie par la vie du Capital. Par exemple, saviez-vous que l'huile de palme ne se trouve pas seulement dans le Nutella, ni même seulement dans quasiment toute la bouffe industrielle, on la trouve aussi dans les produits de "beauté", d'hygiène, les savons, shampoings, dentifrices...

Voilà pourquoi je vous propose la recette du dentifrice que je confectionne moi-même et que j'utilise. A part l'huile de palme, quelles sont mes motivations, sachant qu'elles n'empêcheront pas Tzvetan et les autres de disparaître ?

- je n'ai pas prêté allégence à U, n'ai pas la carte Leclerc, ne suis pas fidèle à Auchan, suis pris de nausées chez Casino, et ne pense qu'à prendre la tangente au Carrefour, vomissant indifféremment les Arnauld, Naouri, Mulliez, Edouard, leurs compères et leur classe. Moins j'achète chez eux, mieux je me sens dans ma peau ;

- je me revendique du mouvement ouvrier, j'y tiens beaucoup, mais à part branlotter une souris ou tourner les pages d'un livre, je suis handicapé de mes dix doigts. Cette création de dentifrice est un peu comme mon oeuvre ;

- la qualité du lavage de mes dents, tout simplement, quand vous verrez le résultat vous en serez jaloux.

Voici donc la recette du...

Dentifrice du Chat de Cheshire :

- bicarbonate de soude : 20 g
- argile blanche surfine : 20 g
- sel de mer : 5 g (1 cuiller à café)
- HE de citron : 4 gouttes
- HE de Tea Tree : 2 gouttes
- pot hermétique

Mélanger l'argile, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter les huiles essentielles goutte par goutte, en mélangeant bien la préparation entre chaque goutte. Mettre dans un pot hermétique. Avant chaque utilisation, humidifier la brosse à dents et la tremper dans la poudre puis brosser les dents comme d'habitude. Pour un dentifrice vert, au parfum polaire, on remplacera l'argile blanche par de l'argile verte et l'HE de citron par 2 gouttes d'HE de menthe.
Le goût est très surprenant au début car très salé mais, une fois que l'on s'en sert et que l'on voit les résultats sur les dents, on n'en utilise plus d'autres :

Pas d'inquiétude les amis, la légère noirceur des dents du bas est due à l'abus de sauce au soja (bio, des environs de Fukushima, la bouteille sert aussi de veilleuse pour mon fils).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !