mercredi 8 mars 2017

Pour ou contre les AMAP

     Bonjour chers lecteurs. Aujourd'hui dans Le téléphone clignote la question brûlante des Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. Espérons que le débat ne va pas tourner en ratatouille ! Mais le standard me fait signe, nous avons un premier appel. Il s'agit de Giuseppe Arcimboldo de Milan. Allo, Monsieur, c'est à vous !


     Merci Monsieur Arcimboldo, des arguments pour le moins convaincants. Ah ! Oui, Thierry, nous avons un second appel.

LE TÉLÉPHONE CLIGNOTE !

      Il s'agit de Monsieur Charles Baudelaire de Paris. Nous vous écoutons Monsieur : 

     "Vous me demandez des vers pour votre petit volume, des vers sur la Nature, n'est-ce pas ? sur les bois, les grands chênes, la verdure, les insectes, - le soleil sans doute ? Mais vous savez bien que je suis incapable de m'attendrir sur les végétaux et que mon âme est rebelle à cette singulière religion nouvelle, qui aura toujours, ce me semble, pour tout être spirituel je ne sais quoi de shocking. Je ne croirai jamais que l'âme des Dieux habite dans les plantes, et quand même elle y habiterait, je m'en soucierais médiocrement, et considérerais la mienne comme d'un bien plus haut prix que celle de légumes sanctifiés. J'ai même toujours pensé qu'il y avait dans la Nature, florissante et rajeunie, quelque chose d'impudent et d'affligeant."
 
     Voilà qui est fort bien dit, quoique sous forme quelque peu lapidaire et pour le moins provocatrice. Pour résumer vos propos, Monsieur, je dirais que le gaz carbonique c'est votre hygiène, et que vous n'êtes pas du genre à vous parfumer à l'oxygène. En gros, vous excluez le beau de l'air, euh ha ! ha ! ha! Humour, information, objectivité, vous êtes bien sur Le Téléphone clignote ! Mais l'heure tourne, ce sera à nos lecteurs de trancher, dans le lard pour M. Baudelaire, dans le concombre pour M. Arcimboldo. Et maintenant une page de publicité. Bonsoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !