mercredi 1 mars 2017

Sacqueboute XII


Comme promis à notre ami Dror, avec un peu de retard, mais avec un bonus. Ici on a J.J. Johnson + Kai Winding, dans leur duo fameux. Du bon. Enjoy !



- Treme

La Plèbe écoute tout le temps :

Jeudi 2 mars 2017 : Jazzlib' (jazz). Thème de la bi-mensualité : Une étape du côté du guitariste John Mc Laughlin. Le temps manquera évidemment de tout survoler, aussi les choses seront prises dans l'ordre avec en ouverture le splendide Extrapolation, qui fut son premier album en lideur qui date de 1969, avec Tony Oxley, Brian Odges, et le superbe John Surman au baryton. Avec évidemment la polémique sur le thème "Arjen's Bag", dont un certain Mike Raetledge a piqué absolument toute la structure harmonique et rythmique, y compris sur les premières mesures de l'exposé du thème. Mais en 1973, donc 4 ans après… Il s'agit bien-entendu du "Day'sEye" tiré du disque 1 de l'album 7 de "Soft Machine"… Mmhhhh, ils vont encore se faire des amis, à Jazzlib'...
When, where, how ?
Jazzlib' sur radio libertaire 89,4 FM en RP. Tous les 1er et 3e jeudis de 20:30 à 22:00.
Podcast ou téléchargement MP3, pendant un mois, sur la grille des programmes.
Cliquer sur le lien correspondant à la bonne date (Jazzlib'/Entre chiens et loups). Attention de bien vérifier que vous êtes sur le 1er ou/et 3e jeudi, vous avez, en haut à gauche, les semaines disponibles.

5 commentaires:

  1. Merci! Cela dit je préfère JJJ tout seul dans sa période Blue Note! (je suis chiant, hein?)

    RépondreSupprimer
  2. Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=peEvIgac1D8

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, mais non tu n'es pas chiant. Enfin bon, d'accord, oui, ok, juste un peu contrariant ;-)

    Merci pour le lien ! Là aussi, quand on voit de quelles pointures il est entouré, y a pas photo, on se dit que ça ne peut-être que du bon ! A l'écoute on n'a plus aucun doute s'il en restait.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, pour me faire pardonner, le nouveau titre de Trombone Shorty, une reprise du regretté Allen Toussaint, Here Come The Girls:
    https://www.youtube.com/watch?v=z3a3RxVTuNc

    RépondreSupprimer
  5. Me donner ça à moi, qui sue comme un boeuf pour essayer de jouer un mi aigu (enfin, le mi normal de la clé de sol, première ligne), je ne te parle même pas du fa, et il y en a encore un paquet après, ne parvenant qu'à produire le bruit d'un cochon qu'on égorge (pauvres animaux, non seulement on les torture et on les tue dans la vraie vie, mais on ne les laisse même pas tranquille dans nos comparaisons !). Quand au Menuet pour un ours, mon morceau d'examen (là c'est évidemment pas moi, c'est un bon), il ressemble à un ours qui aurait déjà pris une volée de plomb dans le ventre et qui agoniserait...

    Mais merci quand même, ça swingue bien, peut-être un jour...

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !