jeudi 11 mai 2017

Jouons un peu avec un ami

      Chers lecteurs,

      Saurez-vous reconnaître le copain ci-dessous représenté sous de nombreuses coutures et en maints styles ? A vous !








Alors ?... Si vous avez du nez, vous devez commencer à subodorer la réponse...

 Un ki flamboyant.




C'est bon ? C'est dans la poche ?



Je pense que vous devriez l'avoir dans l’œil maintenant.


      Bravo à Jules qui a élucidé l’iconique énigme. Et puisqu'il l'évoque, retrouvons notre François avec un autre François, et un Georges, trois Maîtres dont nous ne nous passerions pour rien au monde, en dépit du slogan qu'il nous plait à scander plus souvent qu'à notre tour.





8 commentaires:

  1. Tiens, que devient-il celui-ci ? Il ne s'est pas présenté pour ce quinquennat-là... Ne me dis pas qu'il a rejoint Emmanuel Macron ! Qu'est-ce qui t'a mis sur la voie ? Bon, pour être franc, c'était une mauvaise. Bové est trop méridional. Et s'il était dans le maïs, le mien était plutôt dans le raisin.

    RépondreSupprimer
  2. Il ressemble pas mal à maître François.
    Pas Villon, l'autre, celui de l'abbaye de Thélème.
    J'irais bien y faire un tour, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Adoncques Wroblewski frappa la main l'une contre l'aultre et souffle en paulme !

    RépondreSupprimer
  4. Au vu de la première image, j'aurais plutôt dit Édouard Balladur lors de sa jeunesse primesautière, mais bon, j'arrive trop tard (comme Léo — un autre François, pas son vénérable frère).

    RépondreSupprimer
  5. Cher George, j'ai eu le plaisir de vous entendre à la radio ! On vous pardonne l'offense de confondre François et Edouard comme vous pardonnerez, j'en suis sûr, à celui qui a offensé Gabriel en le confondant avec Serge. A Maine (-et-Loire, même si Rabelais est originaire d'Indre-et-Loire, plutôt).

    RépondreSupprimer
  6. Le 5ème lui ressemblait un peu, mais je me doutais que ce n'était pas lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ça ? Balladur ? Bof... Ca manque de goître tout ça quand même. C'est bien Rabelais.

      Supprimer

Y a un tour de parole !