vendredi 14 décembre 2018

Un trompettiste est mort

   Et il avait mon âge, 49 balais (il avait même six mois et demi de moins que moi). Mais ça, vous vous en foutez. En plus il n'était même pas shooté ou alcoolisé plus que ça, comme beaucoup de ses collègues, juste sous dialyse depuis trop longtemps.

   Un trompettiste de jazz très classique, ici sur la reprise de Charlie Parker Now's the time, thème qui fit l'objet du deuxième post de ce blog, c'est déjà si vieux !

   Il a aussi fait partie de la poignée de musiciens qui a révolutionné la musique des années 2000 en inventant la Nu Soul.

   Pour ma part, je compte bien l'écouter et le réécouter. Malgré notre quasi gémellité, je le connaissais peu (quoique je l'ai peut-être vu en concert gratos au parc floral de Vincennes, mais ça date, et je n'étais pas assez formé pour l'apprécier). Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !