samedi 2 mai 2015

Unissons-nous fougueusement derechef !

Notre unité nationale a du plomb dans l'aile, elle se délite, s'étiole. Soyons honnêtes, elle part en sucette et puis c’est tout ! Encore hier, premier de ce mois, en allant acheter le muguet, j’ai entendu des méchants, des jaloux, des ratés, prendre à partie les meilleurs d’entre nous, entrepreneurs (sans qui notre pays ne serait qu’un désert, c'est ce qu'ils veulent ?), banquiers, macrons, élus, cadres dirigeants et hauts fonctionnaires. Ils l’ouvraient moins sur notre belle police, pas fous, tiennent à la vie, quoique j’ai cru entendre quand même ce sommet d’idiotie au milieu de leurs éructations : « A bas l’Etat, les flics et les patrons ». Ces agents de discorde essayent de remettre au goût du jour cette vieille chimère de « lutte des classes », à laquelle ils ne croient pas eux-mêmes, soyez en sûr, mais avec laquelle ils pensent encore pouvoir dévoyer nos compatriotes.

                         France, pays fleuri, aux douces traditions, aux attentions charmantes.

Heureusement en France nous avons la bonne humeur française et l’humour gaulois. Un humour sans arrière-pensée, sans haine, sans politique (il y a des professionnels pour ça), la bonne vieille farce bien de chez nous. Puissions-nous faire front, face à ces fauteurs de division, face à leur rictus haineux, rions, amis ! Rions, bon sang ! Rions français ! Rions France !

Je vous propose ce petit strip.

Charlie* à la plage de Marseille.





MDR !!! LOL !!! Je profite du peu de souffle que me laissent mes crampes à l'estomac et spasmes d'hilarité pour vous souhaiter un joyeux printemps fleuri dans notre doux pays, chers compatriotes ! Et n'oubliez pas : serrons nos rangs !

*Le nom a été changé pour ne pas heurter les plus patriotes d’entre nous.

3 commentaires:

  1. Merci Tietie, ça fait plaisir de savoir qu'on lit mes posts, même un an après ! Du coup ça m'a permis de le relire, et j'avoue que j'ai rigolé à ma propre prose, rétrospectivement pas satisfait de lui même, le type ! Je précise cependant que l'ensemble de ce post illustre le procédé rhétorique de l'anti-phrase, plus communément appelé "ironie".

    RépondreSupprimer
  2. En plus je me suis aperçu que je n'avais pas justifié (typographiquement) les paragraphes. C'est choses faite. Merci encore.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !