vendredi 11 mars 2016

Jouons un peu avec les poèmes célèbres

En cette période d’une violence insurrectionnelle sans précédent, et pour souffler un peu entre deux offensives de nos justes efforts pour la mise en place de nos communes libres et autonomes sans MEDEF, ni gouvernement, ni éditocrates, ni... (ad libitum), ni rien du tout, un peu de poésie et d’esprit sportif dans une ambiance ludique subversive ne peut que contribuer à recharger nos accus bios et nous redonner l’élan nécessaire aux prochaines offensives créatrices et jouissives.

Aussi, voici un petit jeu des familles.

Ci-dessous un poème transformé. Vous devez, si vous le souhaitez, trouver les noms du poème initial et de son auteur, d’une part ; et de l'autre, la contrainte qui a présidé à la création de ce nouveau poème transposé du premier. Voici donc celui-là.

Rafraîchissant retour de la fronde dans les affrontements de classe
Golf.

Voici du sport, du vrai, du trou puis du gazon
Puis voici mon club qui bat pour un sponsor, vous.
L’abîmons surtout pas par vos gants blancs vison
Qu’à vos jolis calots l’abscons don dû soit doux.

J’accours les mocassins toujours collant au sol
Dont l’air frais du matin rafraichit nos crampons.
Conçoit qu’un corps si las transpirant sur ton col
Soit pour un bon dodo pas pour colin tampon.

Sur ton polo junior laissons courir mon front
Tout sonnant du bisou pour ton amour gonflant,
Baissons l’aigu walkman au son d’un dur affront,
Roupillons un chouïa car vous voici ronflant.

Rrrrmnmmmngn... c'était à quelle heure l'AG déjà ?

7 commentaires:

  1. Vu la saison, ne quittez pas votre paletot vert en laine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahhh ! Très élégamment gagné Jules, un swing plein de style !

      Supprimer
  2. Je précise que la transformation du poème est dûe à la plume de Pierre Caumon.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu parles de PATRICE Caumon ? Le papou ?
    Mais ça ne nous dit pas quelle était la contrainte ?...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, pardon Patrice, d'où le rapport avec toi qui m'offris naguère un livre de Papous (certains sont papas, d'autres sont papous pas papas, voir papous pas papas à poux papas). Pour la disparition, mets pas tous tes oeufs dans le même panier, tu vas la choper recta !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais fallait donner le mode d'emploi !
    J'ai negligé la forme ! Les formes, tout est là, quelques grammes de graisse, à la manière de Marie-Josée, pour rester dans le sport !

    RépondreSupprimer
  6. Je savais bien qu'il n'y avait aucun noeud dans l'affaire ! Bravo à tous !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !