lundi 18 juillet 2016

Un Tom Sawyer de série glauque


Un mélange entre Alice au pays des merveilles, La Nuit du chasseur et David Lynch (je préciserais Twin Peaks) ai-je lu quelque part à propos de ce film. Et c'est tout à fait ça. Très beau, mais vénéneux et terrifiant sans une goutte de sang (ah ! si pardon, il y a le crapaud). On y voit Viggo Mortensen tout jeunôt, ça fait bizarre aussi. Testé sur un enfant de 7 ans, vu que c'est l'histoire d'un enfant de 8 ans on pouvait penser... mais c'est plutôt à éviter si on veut dormir la nuit.

Ma dernière actu ciné.

6 commentaires:

  1. La Nuit du chasseur ? Voilà qui place la barre très très haut.
    Z'avez donc réparé votre page, cher Wrob, dommage qu'il manque les vignettes des pourvoyeurs, c'était bien pratique pour savoir de quoi qu'on cause et qu'est ce qui se trame.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai bidouillé et c'est revenu... Je crois que c'est un de mes posts un peu long qui a foutu la merde, il y avait dedans des balises non refermées... Mystère des techno-sciences... On est peu de choses...
    Suite à ma bricole les vignettes sont parties, mais pas les noms des blogs. Je vais essayer de remettre les premières...
    Tschau !

    RépondreSupprimer
  3. Si, en cours de rédaction, ils t'envoient un avertissement, clique plutôt sur "ignorer" que "corriger".
    Ce qui est finalement assez moral.
    Salud !

    RépondreSupprimer
  4. Ok ! Merci du tuyau, on va finir par être des pros :-) !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce que ça va nous rapporter...

    RépondreSupprimer
  6. A ce sujet j'ai milité pour des potes à toi récemment. Voici le mail que j'ai reçu en début de mois :

    "Affaire suivie par : XXX.
    Saint-Denis, le 07/07/2016 10:43
    Madame, Monsieur,
    Vous avez suggéré à la bibliothèque l'achat du ou des titres suivants :
    Camp del Moro (Le Labyrinthe magique tome V) par Max Aub.

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre suggestion a été acceptée. Nous vous informerons dès que le document entrera dans nos collections. .

    BU – Saint-Denis - Université Paris 8 Service du prêt 2 rue de la Liberté
    93526
    Saint-Denis CEDEX

    Avec nos remerciements,

    XXX
    Adjointe au responsable du service de l'accueil. BU – Saint-Denis 01 49 40 69 69 info.bu@univ-paris8.fr
    Horaires pleins bibliothèque: année universitaire (hors vacances de printemps, mois de juillet et septembre) : du lundi au vendredi 9h - 20h, samedi 10h - 17h30. Horaires réduits bibliothèque: vacances de printemps, mois de juillet et septembre : du lundi au vendredi 10h - 17h30, fermée le samedi. La bibliothèque est fermée durant les congés de Noël et au mois d'août.
    "

    Idem pour le IV (qu'ils avaient déjà avant que je me le fasse piquer lors d'un vol de sac à la portière) et le VI. Bon, ça va pas leur faire lourd, mais ils pourront au moins se payer une bière à la Chapelle, en ajoutant un peu au bout (je parle bien sûr des Fondeurs...)...

    Herzliche Grüsse.

    W.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !