lundi 15 juin 2015

Yondan

« “Tu ne vaux pas mieux qu’un animal, m’avait-il dit, tu n’es qu’un bout de néant humain.” Telle fut la première phrase qu’il m’adressa, et […] il me semble entendre encore ces mots dans la bouche du maître : Tu ne vaux pas mieux qu’un animal. Si tu restes où tu es, tu seras mort avant la fin de l’hiver. Si tu viens avec moi, je t’apprendrai à voler.
- Personne peut voler, m’sieu, répliquai-je. Y a que les oiseaux qui volent, et j’suis pas un oiseau, c’est sûr ! »
Paul Auster.- Mr. Vertigo

Merci à maître Ueshiba.

Le 14 juin 2014, lévitation de niveau 4.

3 commentaires:

  1. Tout Paul Auster est au pire bon, au mieux excellent.

    Je recommande particulièrement Léviathan et Le voyage d'Anna Blume.

    RépondreSupprimer
  2. Merci George, c'est noté !
    Mais c'est étrange, vos commentaires n'apparaissent pas dans ma boîte mail, contrairement à ceux de Jules, ou du Tenancier par exemple. Auriez-vous une explication ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passé en mode furtif hyper-discret, Wrob — DCRI oblige…


    Nan, j'déconne, j'y pige pas plus pouic que toi.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !