lundi 6 novembre 2017

Un martien

   Cette fois je ne me ferai pas avoir, c'est bien ici que j'ai entendu pour la première fois cet OVNI, dans un de mes opus préféré de cette émission que vous connaissez bien si vous suivez un peu ce blog. Surprenant, rigolo. Et puis un jour, j'ai entendu quatre autres créations de cet excentrique artiste : Gontran, Une bonne guerre, Un bourgeois qui pète à table et Alexandre. De plus en plus bizarre, parfois plus si amusant, un peu plombant même... Mais intéressant. Je ne l'ai pas mis dans la rubrique "Les chansons dont vous n'avez jamais compris les paroles", parce que celle-ci est attribuée à des titres connus, entendus et réentendus, sans que l'a réécoute n'amène plus de compréhension. Ici, c'est découverte absolue. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est devenu cet original inventeur. Bonne écoute.

Le tubercule par quoi tout à commencé





4 commentaires:

  1. Je découvre grâce à toi !
    Il me rappelle "Papinski Chante".
    le 33 tours d'un instituteur à Homécourt avec la pochette illustrée par Cabu.
    Il écrivit contre l'inspection de l'Education Nationale... Ce qui lui valut d'être révoqué !
    De là partit un mouvement de refus d'inspection qui valut aux signataires une absence de progression salariale jusqu'à la retraite... !

    RépondreSupprimer
  2. Un bien brave homme à coup sûr.
    Pour Blair, une seule adresse :
    http://sitehermaphrodite.free.fr/article.php3?id_article=886
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Euh...
    En fait deux :
    http://blairounet.free.fr/index.html
    Sorry.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jules, on va s'y rendre. Chroum, j'avais connaissance des consignes syndicales de base (enfin, telles que je les conçois, style Ecole émancipée, si ça existe toujours, càd syndicaliste révolutionnaire ou anarchosyndicaliste), de boycotter les inspections, et j'avais rêvé avoir l'aplomb de les appliquer (mais seul et avec un décalage dans le temps...) quand je suis passé par la case "enseignement". Mais finalement mes deux inspections m'ont permis d'en sortir, de cette case ! Ineffable joie ! Merci patron ! Par contre je n'avais jamais entendu parler de Papinski. A découvrir...

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !