mercredi 11 janvier 2017

Sacqueboute VI

      Je me suis laissé dire que notre cher Higelin venait de sortir un nouvel album, dont le titre fait référence à son bel âge de 75 ans. Je ne l’ai pas écouté encore. Mais cela m’a donné envie de rendre hommage ici à la fameuse tromboniste Mona Lisa Klaxon, connue, outre pour son jeu funky du tonnerre de Zeus et sa complicité avec le grand Jacques, pour sa liaison avec le célèbre et néanmoins facétieux King Kong.

      J’ai parlé dans un précédent Sacqueboute de mes deux premières K7 de jazz (une de Stan Getz et l’autre de Gerry Mulligan). Ma première K7 de chanson (mais en fait c’était celle de mon frère, je m’en rends compte à l’instant, c’est fou ce que l’on est prompt à réviser ses souvenirs, moi j’avais eu…, je n’ose le dire… Bon, mais vous ne rigolez pas OK ? C’était un cadeau de maman. Francis Lalanne), cette première K7 de chanson française donc était la bombe énergétique déjantée et déhanchée Higelin à Mogador. Un vrai bonheur dont on ne se lasse pas. C’est là que j’ai rencontré Mona Lisa.

La version studio. Je n'ai malheureusement pas trouvé la version live de Mogador. De 75 à 75, comme le temps passe !

Joueurs de sacque-boute précédents :

6 commentaires:

  1. QUI t'as offert une cassette de Lalanne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est toi, mais comme tu vois, faut se méfier de ses souvenirs... Cela dit je l'ai beaucoup écoutée à l'époque, c'est après que j'ai fini par le trouver soûlant le Lalanne. Il me semble aussi que c'est toi qui m'avait offert les K7 de Stan Getz et de Gerry Mulligan évoquées ici, et que j'ai toujours. A vérifier.

      Supprimer
  2. Bien vu la tromboniste Mona Lisa Klaxon! Sinon, voici les 71 fichiers dont nous avions parlé ailleurs...:
    https://we.tl/W3VcXqqoKH

    Dror

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci Dror, cette fois je ne laisse pas passer mon tour !

      Supprimer
  3. A propos de Sacqueboute ET de détournement de mineur:

    https://www.youtube.com/watch?v=XJXkaM3ukoM

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! Je n'y pensais plus à celle-là. Bien vu !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !