C’est une réaction en chaîne infernale : le changement climatique fait fondre les glaces des pôles, qui font à leur tour s’élever le niveau de la mer. Des chercheurs viennent d’établir que cela va aggraver la sécheresse au Sahel, avec des conséquences dramatiques pour des centaines de millions de personnes d’ici la fin du siècle.
Chaque année, près d’un tiers de la population mondiale est exposée à plus de 20 jours d’une canicule potentiellement mortelle. D’ici à 2100, cette proportion pourrait s’élever à près de 75%, révèle une étude publiée lundi 19 juin dans Nature Climate Change.
Selon une modélisation de chercheurs français, en 2100, les températures maximales pourraient dépasser de 6 à 13 °C les records historiques.
En savoir plus.
En plus on s'était trompé dans l'analyse des données satellitaires, et le réchauffement climatique est 140 % plus rapide que prévu.
En plus on s'était trompé dans l'analyse des données satellitaires, et le réchauffement climatique est 140 % plus rapide que prévu.
Nous devons réagir ! Il en va du monde que nous laisserons à nos enfants. La Plèbe, toujours à la pointe de la congère, propose alternative et ligne de front. Pas la peine de remercier, do it !
Certains pisse-froids, des ayatollahs pour la plupart, ou des ringards passéistes crasseux, maladivement attachés au problème et dans le déni de toute solution réelle, argueront que la climatisation participe à l’inexorable réchauffement climatique : qu'ils urinent dans un cruchon et qu'ils aillent au pôle nord sauver les ours avec !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Y a un tour de parole !