mercredi 6 septembre 2017

Sacqueboute XXIII : Gunhild Carling

   Je m'en rends compte à l'instant à ma plus grande honte, mais mise à part Mona Lisa Klaxon, qui a quand même un statut dérogatoire, Gunhild Carling est la première, et donc la seule femme de chair et d'os apparaissant dans cette rubrique.

   Je me réjouis donc d'autant plus de vous présenter ici une conférence soufflée sur le trombone jazz par cette tonique gretchen sous amphétamines, cette belle rebondissante. On y entend d'ailleurs parler à nouveau de Kid Ory, un homme (voir ci-dessous dans le sommaire). 


   On y retourne, je suis peut-être ringard, c'est du jazz à la papa, New Orleans et compagnie, mais moi ça me donne la pêche, c'est pas du luxe.


   Allez encore une, mais y en a à foison ici. J'ai cru comprendre qu'elle avait une émission de télé quelque part. Je ne connaissais pas du tout cette musicienne, danseuse, chanteuse, one woman showeuse, humoriste... avant qu'un mystérieux informateur ne me la fasse découvrir cet été, malheureusement sur une de ces prothèses si mauvaises pour la saine verticalité et la précieuse attention de nos concitoyens, et dont la fabrication industrielle nécessite tant de métaux rares pour le contrôle des gisements desquels l'Afrique est à feu et à sang mais je m'égare, nous sommes ici complètement hors sujet. Qu'il en soit donc ici remercié, elle vaut le coup (même si, dans son pays, elle a peut-être le même public que Jacques Martin chez nous, mais que voulez-vous, en vieillissant, je suis de moins en moins punk, de moins en moins glauque, et de plus en plus thé dansant, il faut croire... Hein ?... Ja... Jacques Martin est mort ??!!



Priviouslillonne Sacqueboute :

Nils Wogram et Root 70
Carl Fontana
Animaux
Trombone Shorty
Cinéma
Feu
Le Canadian Brass
Local Brass Quintet
Buddy Morrow
Bones Apart
J.J. Johnson
Lawrence Brown
Vinko Globokar
Les funérailles de Beethoven
Treme
Craig Harris
Mona Lisa Klaxon
Juan Tizol
Bob Brookmeyer
Daniel Zimmerman
Frank Rosolino
Rico Rodriguez
Kid Ory

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas toujours musicalement extraordinaire, mais c'est parfois bluffant.

    Ici à la cornemuse mais aussi danseuse, chanteuse, trompettiste, tromboniste, clarinettiste, flutiste, harpiste, contrebassiste etc:
    https://www.youtube.com/watch?v=8RbVuDuCYMY
    https://www.youtube.com/watch?v=K_F-i6dlPR0

    RépondreSupprimer
  2. Merci ElO, bluffant, comme tu dis, ça me fait penser (toute qualité musicale mise à part, je ne suis pas un spécialiste) à Roland Kirk. Femme orchestre, multi-instrumentiste, à l'énergie inépuisable semble-t-il, un peu beaucoup clown sur les bords. Bon, elle n'est pas aveugle, est plus spécialiste de l'embouchure que de la anche, et n'a pas le côté mystique de Rahsaan Roland, mais sinon, des jumeaux.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Gunhild Carling reprend le Happy de Pharrell Williams
    https://www.youtube.com/watch?v=xywNeumntoE

    RépondreSupprimer
  4. Merci Dror, génial, ça donne la pêche le matin ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !