mardi 29 décembre 2015

Killed by death

Bad news, l'As de pique à joué sa dernière carte...

Quand on a été biberonné à ça dès l'enfance, difficile de pas trouver d'autres formes de rock'n'roll (même si on garde les étiquettes ouvertes et qu'on reste avide de nouvelles découvertes) un peu désincarnées.

On avait aussi pu l'apprécier dans ce appel à boulotter du râble de rupin.

Cette fois, plus de doutes, Dieu est bien mort.

3 commentaires:

  1. Condoléances, cher. Fin de la série des morts sympathiques de 2015 ?
    Étant quelque peu, old school, on a toujours eu une légère préférence pour ces vieux hippies de Hawkwind plutôt que pour Motorhead.
    Et puis, y'a eu un groupe de filles qui assurait la première partie de ces derniers ( y'a une trentaine d'années) et qui était fort intéressant, en tout cas sur scène : Girlschool.
    On vous les recommande.

    RépondreSupprimer
  2. Hello old sport !
    Je n'ai pas écouté Hawkwind proprement dit, mais j'aime beaucoup les tous premiers albums, On parole et Motörhead, où la voix est beaucoup moins rauque, presque ordinaire, et la basse beaucoup moins saturée idem. Presque du rock garage. Mais déjà ça balance bien, et on constate mieux que, derrière ce qui pourrait sembler un bruit de locomotive dans les albums suivants, il y a de belles mélodies (Iron horse par exemple).
    J'ai évidemment secoué ma tête sur la musique de Girlschool, les copines de Lemmy, entre autres leurs reprises, presque plus pêchues dans leur version féminine survitaminée, de morceaux de Motörhead.
    Pour les morts sympathiques de l'année, nous avons encore quelques heures pour relever le défi compagnon ! Mais on est pas très motivé ce matin...

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !