jeudi 29 décembre 2016

Bons dessins, décès de merde


     C'était mon préféré des dessinateurs de Siné mensuel. Sa pleine page de crobards était pour moi un pur délice chaque premier mercredi. J'étais très réceptif à son humour, peut-être mon côté Suisse (oui, j'ai la double nationalité, mon sang est un quart suisse, un quart morvandiau, et une bonne moitié bâtardo-parisienne). J'ai évidemment beaucoup de sympathie pour Carali, ou Berth. Mais c'était vraiment à la lecture de Mix et Remix qu'un sourire intérieur me lavait un peu de toute cette délétère atmosphère au sein de laquelle nous survivons.


     Après Siné, la légende, Puig Rosado, le poète et Chimulus, le discret mais attachant fils de , Mix et Remix, l'humoriste tout en rondeurs.



     Vous avez des nouvelles de Jiho et de Lindingre ?...

4 commentaires:

  1. En tout cas, Sempé se porte pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Sempé aussi, ses gros albums ont peuplé mon enfance, et leurs titres, dont la banalité relevait tout l'humour, résonnent en mon âme comme autant de madeleines (Rien n'est simple, Tout se complique, Marcelin Cailloux, qu'on aimait moins...), et plus tard les Petits Nicolas. C'est vrai que je le conjugue au passé alors qu'il est bien vivant, mais dans quel journal dessine-t-il actuellement ?

    RépondreSupprimer
  3. Aux dernières nouvelles, c'était dans The New Yorker

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Merci George. C'est vrai qu'il avait le don pour dessiner les grattes-ciel et les villes tentaculaires, si j'ai bonne mémoire. Il a donc rejoint la ville correspondant le mieux à ses visions...

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !