lundi 3 mai 2021

Sacqueboute LIV : Jason horn

   Vous vous souvenez de l'Essaim de nuit ? Eh bien cette fanfare a souhaité changer de nom. Entre autres parce qu'il est vrai que la fanfare est plutôt un animal diurne que nocturne. Par contre, elle ne s'est toujours pas trouvée un nouveau nom. Alors pour évoquer ce concert, qui fut donné quelques semaines avant la journée des luttes internationales des travailleurs contre le Capital, à l'occasion d'une fête de la laine organisée par une petite association élevant des moutons au parc de la Courneuve, je l'ai baptisée ponctuellement Jason horn

   Il y aurait plein de jeux de mots à faire sur les moutons et leur tonte, des références littéraires ou cinématographiques fameuses à citer, des comparaisons à imaginer avec le prolétariat dont une micro-partie souhaitait hier manifester sont voeu ancien et toujours vivant de ne plus vivre en troupeau, de la compassion à ressentir pour ces adorables bestioles (les moutons, pas les prolétaires)... Mais nous sommes ici pour la musique. Je dirai seulement que je n'ai pas touché au couscous mouton (mais c'est juste que je suis arrivé plus tard, je ne suis décidément pas un héros...).


 
SACQUEBOUTE
Priviouslillonne Sacqueboute :
les esprits / 2- le spectre
Samuel Blazer
l'Essaim de nuit
les esprits / 1- les furies
Kronstadt
Jörgen van Rijen
La Belle image
Kropol
les sacqueboutiers de Toulouse
Tintin
Wycliffe Gordon
Donald
Robinson Khoury
Willie Colon
Sébastien Llado
Mathias Mahler
Charles Greenlee
Dick Griffin
Guive
Voilà du boudin
Bruce Fowler
Glenn Miller
Nils Landgren
Grachan Moncur
Le Trombone illustré
Bettons Tenyue
Watt
Curtis Hasselbring
Steve Turre
Les trois trombonistes de Marc Ducret
Yves Robert
Daniel Casimir
Gary Valente
Chicago
Moon Hooch
Raymond Katarzynski
Albert Mangelsdorff
Christiane Bopp
Honoré Dutrey
Viscosity
Fred Wesley
Dave Lambert
Roswell Rudd
Curtis Fowlkes
Melba Liston
La Flûte aux trombones
La Femme tronc
Journal intime
Gunhild Carling
Nils Wogram et Root 70
Carl Fontana
Animaux
Trombone Shorty
Cinéma
Feu
Le Canadian Brass
Local Brass Quintet
Buddy Morrow
Bones Apart
J.J. Johnson
Lawrence Brown
Vinko Globokar
Les funérailles de Beethoven
Treme
Craig Harris
Mona Lisa Klaxon
Juan Tizol
Bob Brookmeyer
Daniel Zimmerman
Frank Rosolino
Rico Rodriguez
Kid Ory

2 commentaires:

  1. Curtis Fuller vient de mourir, et il n'était pas dans ta liste. Mais ça n'est pas trop tard...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis_Fuller

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dror,

    Incroyable, je l'ai ajouté hier dans ma liste des trombonistes à "traiter" (avec Roy Agee, Vin Gordon, Ryan Porter...), mais j'ignorais totalement qu'il fût décédé. Merci de l'info.

    Non, il n'est jamais trop tard, j'avais 4 ans quand Kid Ory est mort, cela ne m'a pas empêché de lui rendre hommage, 43 ans après.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !