dimanche 1 février 2015

Moi je suis plutôt ce Charlie


Enfin, depuis 92...

Anyway, je souhaitais dédicacer ce morceau aux bloggers m'ayant inspiré et donné envie de passer encore plus de temps devant un écran  :

- Les Copains de L'Herbe tendre, dont l'émission (que je n'écoute jamais sans frétiller de plaisir) de février est consacrée à l'enfance. Ces amis m'ont sympatochement invité à m'exprimer sur leur blog, ce que je fis avec un articule sur Verlaine, Debussy et Ferré. On y prend goût...

- L'énigmatique Moine bleu qui fut celui qui me demanda un beau soir quand c'est-y que j'y ferai un blog. Avant je me sentais bien dans ma peau de lecteur. C'est vrai, je me disais que pour qu'il y ait des écriveurs il fallait bien des lecteurs. Et même pour les livres vous savez, ces vieux trucs avec des pages de papier à l'intérieur, chaque fois que l'idée d'écrire me venait, je me disais que ça prendrait sur mon temps de lecture alors je la chassais rapidement. Anyway, pour le Moine j'ai cherché Blue Monk (Monk canard) des mêmes P'tits loups du jazz, mais je ne l'ai pas trouvé sur YouTube. Pour Blue Monk j'invite les plus rebelles aux langues étrangères à en profiter pour courir s'inscrire à la bibliothèque municipale la plus proche et y compulser un dictionnaire d'anglais. Et en ce qui concerne les P'tits loups du jazz, c'est un hommage à sa tendresse légendaire et jamais démentie pour le monde merveilleux de l'enfance ;

- Mon mentor, George Weaver. Il m'a tout appris, de l'italique au gras, en passant par les liens html, et ce n'est pas fini, puisqu'il me pilote pour le Grand Oeuvre dont vous constatez actuellement les piteux balbutiements. C'est aussi grâce à lui que je connais les précédents activistes du ouèbe. Et il est parvenu à me trouver une méthode Assimil d'italien au fin fond de son antre la semaine dernière ! Je crois également savoir qu'il est en charge d'une jeune Sylphide qui pourrait être à même d'apprécier les P'tits loups : je te le grave quand tu veux George !

- Yves, mon guide ès musiques de jazz, une de mes passions dévorantes, avec Jazzlib' sur Radio Libertaire, 89,4 FM en RP. Tous les 1er et 3e jeudis de 20:30 à 22:00. Podcast pendant un mois sur la grille des programmes, ou en téléchargement MP3. Cliquer sur le lien correspondant à LA BONNE DATE (Jazzlib'/entre chiens et loups). Attention à bien vérifier que vous êtes sur le 1er ou/et 3e jeudi, vous avez en haut à gauche, les semaines disponibles.

- Ma compagne Mu et mon fils Puck, 5 ans et fan des P'tits loups, de Ted Nugent et des gros méchants de Motörhead -il a eu aussi sa période Vincent Malone, peut-être demain sur Radio Canal Sud ?- Mu, promis, je prendrai uniquement sur mon temps de travail (salarié) pour réaliser ce blog !

Now's the time !

7 commentaires:

  1. OK pour les P'tits Loups à destination de ma sylphide de Juju, Wrob, mais un transfert USB suffira !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ca marche George ! Mais à propos, comment faire pour transformer des morceaux extraits d'un CD sur Windows media player par exemple, en format mp3 ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de logiciels gratuits s'en chargent aisément, mais tout dépend, pour choisir, de son type d'ordi.
    Moi je suis sous Mac, j'utilise surtout FLV Crunch et parfois Allt2MP3 mais avec Windows je ne sais pas.

    Pour ce genre de questions aussi ça vaut le coup de s'inscrire sur la liste ANPR : ils te répondent fissa et très précisément !

    RépondreSupprimer
  4. Ypu're welcome Wrob.
    Pour ça, y'a aussi un truc simple et gratos : tu envoies le cd dans l'ordi et tu ouvres avec Vlc. Là tu extrais la piste concernée (clic gauche "enregistrer" ) en faisant gaffe a) à enregistrer au format mp3 b) dans un premier temps à ne pas renommer la piste (Track3.wav devenany track3 mp3 par ex)
    Après, y'a plus qu'à ouvrir un compte gratos comme divshare.
    Salud !
    Jules

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jules, précieux renseignements techniques. Et toi, les balises htlm, ça s'améliore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yé fais cé qué yé peux...
      Idem pour les fautes de frappes.
      Jules

      Supprimer

Y a un tour de parole !