mercredi 19 avril 2017

Nouvelles du froncé

Obscur et froncé comme un œillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
[...]
C'est l'olive pâmée, et la flûte caline ;
C'est le tube où descend la céleste praline :
Chanaan féminin dans les moiteurs enclos !
Arthur Rimbaud

   J'ai déjà évoqué ici et mes petits soucis de santé. Je dois à mes lecteurs de leur faire part des dernières nouvelles de mes inconforts, douleurs ou mieux être, et des variations de moral qui vont avec.

Le dernier scanner de ma fissure. Comme vous le voyez, pas de mieux. Le gastro, grand esthète devant Hippoccrate, s'est écrié, émerveillé : "Misère à poils ! Magnifique ! On dirait un Lucio Fontana !"

   En gros et pour résumer, après deux visites chez le généraliste puis deux mois d'attente pour voir un spécialiste, ce dernier, un cador, me file un traitement de cheval à administrer par les voies naturelles (rassurez-vous, le calibre était adapté à un être humain). Et de m'asséner : "avec ça pendant six semaines, mon gaillard, z'êtes par près d'revenir me voir, c'est moi qui vous l'dis !"

    Six semaine après, je cesse de me mettre tout un tas de truc là où vous savez, et que croyez-vous qu'il advint ? Eh oui : bobo derechef ! 

    Alors comme je sais que nous sommes nombreux, nous autres révolutionnaires d'écrans-claviers, à mener des luttes intrépides, et à récolter plus souvent qu'à notre tour de nos combats de cuisantes blessures, rançon d'un activisme radical, mes doigts usés par la souris en tremblent ! j'ai décidé de vous transmettre la solution que j'ai trouvée pour pallier à l'incurie de la médecine bourgeoise : les équipes d'e-medics ! J'ai ainsi commandé sur ce site underground (discrétion assurée) l'accessoire ci-dessous, qui nous permettra de continuer d'oeuvrer à l'abolition des classes et de l'Etat sans trop souffrir de nos prises de position bien assises.


    Alors pour notre prochaine action, quand nous publierons ce post ou ce commentaire, likerons ce FB, soutiendrons via Paypall telle grève ou tel copain inculpé, signerons telle pétition en ligne ou mettrons dans notre panier quelque libelle aux idées avancées fraichement paru, pensons-y, ne nous asseyons pas sans protection, agissons molletonnés !

"Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien soyons tout !
"

Nécro : Salut mon Samir. Tu t'es excentré de l'existence en t'encastrant dans un poteau, faute d'avoir pu poser le verre. Je te fais amende honorable, si mon amitié avait été plus chaleureuse, moins avare, moins paresseuse, peut-être un autre possible aurait-il pu naître. Mais on ne peut pas maîtriser le destin d'autrui, et ce n'est pas souhaitable. S'il reste quelque chose de nous après le grand saut, j'espère que les AAmis partis les premiers t'ont préparé une belle salle, avec du bon café ! A trop vite, de toute façon.

10 commentaires:

  1. Ah là là, Wrob, quelle cruelle désillusion !

    Toi qui professais jusqu'ici à tous vents ton admiration pour Bakounine, Kropotkine et autres Ravachols, voilà que tu te vautres sans vergogne dans la pire des doctrines rétro-kantiennes en adoptant ainsi ingénument Les mœurs de la métaphysique des fondements !

    Ressaisis-toi, camarade !

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'interpellez George, vous me troublez, vous mettez ma conscience en état de siège !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça c'est pas du vent.
    Et n'oublions pas les classiques : https://www.youtube.com/watch?v=V-zJjl-PCOE pour leur côté bien séant.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jules. Voilà un complément de traitement parfait, car la vesse me met en liesse, c'est un véritable anti-douleur dans mon cas. Et vive la caisse primaire d'assurance maladie !

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce serait plutôt le contraire. Ni jeûne, ni boudin, ni pâté : une soupe fécale tous les matins. C'est d'ailleurs la première question que le toubib m'a posée, de savoir si je souffrais des symptômes de Screaming Jay Hawkins, mais non. J'ai toujours été dans l'incompréhension face à ma compagne, hawkinsienne, elle, et qui s'inquiète sérieusement si rien n'est advenu à 7 heure du matin.

    Je n'ai jamais rien fait comme tout le monde, comme les commentateurs de ce blog, j'imagine, mais dans d'autres matières...

    RépondreSupprimer
  6. Calmer le tiercé gagnant du matin : café / clope / pruneau d'Agen, peut-être ?
    Un adepte dudit régime.

    RépondreSupprimer
  7. Arf ! Bien vu Jules. Je vois ce que je peux faire... J'espère juste que je ne devrai pas abandonner mon maroilles, que me resterait-il comme plaisir au petit déjeuner ?

    RépondreSupprimer
  8. Quel grand timide, ce Wrob !
    Figure-toi, Jules, que comme elle, il boit pas, il fume pas, il drague pas mais… il cause!
    (même si rapport aux pruneaux ce devrait être : "Il cause plus, il flingue !")

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très causant non plus, George. Et c'est une litote.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !