vendredi 6 septembre 2019

Nihon yôkoso XIII

Les trains japonais
Je commence à être à l'aise
Kyoto sous la pluie.
Samedi 29 avril 2019


Ciao Nikko.

Les TGV japonais, les Shinkansen, sont très réputés pour leur vitesse. Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais à chaque fois j'ai pris des omnibus pas plus rapides que ça... Je ne devais pas me mettre dans la bonne queue sur les quais (oui, les japonais font la queue en attendant le train).

Il pleut sur Kyoto.

Une chambre collective de six qui ne serait pas désagréable si ça ne puait pas monstrueusement le pied !! Une infection !!!

Pas encore l'hôtel capsule, mais on s'en approche. Néanmoins, ici, cela ressemble encore davantage à un petit nid douillet qu'à un cercueil high-tech pour salaryman.

Sobriété de garde robe obligatoire.

L'espace collectif repas / détente est plutôt sympa aussi, très calme, ça fait un peu auberge de jeunesse (cette dernière fédération est très présente au Japon)...

J'y rencontre l'auteur de l'odeur de pieds, qui a du aller se les laver entre temps, ouf ! Un jeune géant allemand plutôt sympa, qui fait l'Asie sac au dos pendant trois mois.

Un petit plan de l'ancienne capitale cerné par des personnages dont le créateur avouait sans mal avoir largement été inspiré par le grand Akira Kurosawa. J'avais d'ailleurs remarqué à la vue d'un attrape-couillon pour touriste proposant de se faire prendre en photo avec un simili costume de samouraï près d'un monument ancien, que les tenues des stormtroopers et celle de Darth Vader sont largement inspirées de celles des guerriers médiévaux japonais. Je tombe des nues vous me direz, mais il ne faut pas en demander trop à une synthèse de padawan attardé et de monsieur Hulot.

Bon, c'est l'heure d'aller bouffer.

Ambiance intimiste dans ce minuscule restaurant. Je m'installe au bar.

Tout les plats, ici, sont à base de citron. Délicieux, une fois de plus, et inédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !