mercredi 10 mai 2023

Vérole

      Les copines et copains,

     Au fil du temps ce blog part complètement en cacahuètes, non dans son contenu en ce qui me concerne, même si les articles se sont raréfiés conséquemment à l'augmentation des infernales cadences du chagrin et peut-être à un moindre enthousiasme de ma part, mais d'un point de vue technique. Tout tombe en panne et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas la raison :

      - plus de notification sur ma boîte mail des commentaires ;
      - plus de possibilité pour les contributeurs de commenter ;
      - colonne de droite des blogs amis et des mots clés reportée tout en bas, donc quasiment invisible ;
      - plus aucun lien possible (ouverture d'un article, blogs amis, mots clés...)...

      Je me retrouve donc aveugle, sourd et seul dans ce blog, sans plus aucun contact possible avec les potes. Certes, sa mise à jour rédactionnelle au moins une fois par mois me permettait de m'obliger à écrire un peu, au moins pour mes micro-fiches de lecture. Mais si je ne peux plus partager ni échanger, ce n'est plus très intéressant, et je peux aussi bien me faire un peu violence pour rédiger ces "fiches" sur papier libre ou page de traitement de texte.
 
      Je vais donc mettre un terme à l'alimentation de ce blog, comme pas mal de confrères l'ont fait avant moi, mais pour d'autres raisons. Cela me permettra peut-être aussi de revenir à mon activité rédactionnelle d'avant la création de La Plèbe le 30 janvier 2015 (comme le temps passe bordel !) à savoir... rédiger des commentaires chez les autres ! Je pourrai aussi m'amuser à me relire depuis le début. Lire plus, tout simplement. Ou agir plus pour la révolution... J'avais pensé créer un autre blog mais j'avoue que l'idée m'a fatigué dès sa naissance, et puis, Google... cette épine dans le pied de ma conscience radicalement anti-GAFAM, NATU, et capitaliste plus généralement. 

      Comme pour d'autres, ces adieux ne seront-ils finalement pas définitifs, et ne s'agira-t-il que d'un faux départ ? Il me faudra alors dans ce cas vraiment un dépanneur... 

      À bientôt sur vos blogs, sur une manif ou un blocage, un tatami, un concert de jazz, une librairie ou une forêt... À bientôt dans ce vaste monde, au hasard d'un croisement de nos aventures à venir !

      Votre Wroblewski.

4 commentaires:

  1. Ton blogue ne présente aucun problème chez moi.
    Mets à jour ton navigateur ou réinstalle-le, et passe ton ordi au crible d'un antivirus.

    RépondreSupprimer
  2. Mais le problème provient peut-être tout simplement du fait que ton blogue n'est pas sécurisé : c'est un http, pas un https, et désormais ça crée souvent des beugues. Je constate par exemple que je ne peux pas me connecter chez toi sous mon identité Gougueule, ni donc être averti des nouveaux commentaires.
    Jette donc un coup d'œil ici :
    https://support.google.com/blogger/answer/6284029?hl=fr
    GWFW (comme le commentaire précédent)

    RépondreSupprimer
  3. D'après la page ci-dessous, il se peut aussi que le problème vienne de l'affichage dynamique de ton blogue : change de thème (après avoir fait une sauvegarde intégrale, évidemment !) et passe en non-dynamique, pour voir.

    https://support.google.com/blogger/thread/113968861/liens-ne-fonctionnent-plus?hl=en

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !