lundi 29 août 2016

Jouons un peu avec la gueule de l'autre


Bon et attachant écrivain, ou improbable sinistre canaille ?

Qui suis-je, saurez-vous le deviner ?

Bravo à merci à notre chère Berthe ! Le modèle de la photo est Hervé Bazin. J'ai trouvé que sur ce cliché il ressemblait à Philippe Val, et ça m'a fait de la peine pour l'écrivain, que j'aime bien.

12 commentaires:

  1. Bienvenue de retour parmi nous Wrob.
    Z'auriez point un petit indice, même vague ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jules, content de vous retrouver aussi, et oui, me revoici dans la Matrice !

    Allez, un indice pour éviter que vous vous tapiez la tête contre les murs : il s'agit en fait d'un écrivain, dont j'ai du lire deux romans, qui m'ont bien plu à chaque fois, entre Francis Carco et Jorge Semprun.

    Mais ce qui m'a poussé à afficher ici sa photo, c'est que je trouve qu'il ressemble beaucoup à un un individu plus qu'antipathique et même pas drôle. Dommage pour le modèle réel de la photo, l'écrivain en question, qui avait l'air d'être plutôt bonne pâte. Suis-je le seul à avoir cette impression de déjà vu ?

    RépondreSupprimer
  3. Marcel Aymé tout jeune ?
    J'avance ça à cause du titre du billet ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Non... Les indices étaient plutôt dans ma réponse à ton commentaire ci-dessus... Pour l'écrivain.

    Mais ce qui m'a donné envie de publier cette photo était la ressemblance avec une personne publique (enfin qui sait faire sa propre publicité) qui m'a sauté aux yeux. Cela dit je conviens tout à fait que je puisse avoir un sens de la physionomie des plus fantasques...

    Tschau !

    RépondreSupprimer
  5. Enfin ça c'est le triste sosie. L'original, je dirais Hervé Bazin, jeune ?

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus, ma chère Berthe, vous êtes formidable ! Et je suis rassuré sur la validité relative de mes associations visuelles faciales.

    Bien à vous et mes pensées à votre petite famille.

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien coiffé être pour Bazin, non ?
    Entre Carco et Semprun ? Tu parles d'un grand écart...

    RépondreSupprimer
  8. Il a remplacé Carco à l'académie Goncourt, et Semprun lui a succédé. C'était un des indices, avec "La Tête contre les murs".

    RépondreSupprimer
  9. Donc Bazin en bas-âge, futur auteur de Vipère au poing.

    Car pour ce qui est des couleuvres, on en a Val…

    RépondreSupprimer
  10. Oui, très bas-âge, ce n'est que plus tard, à la puberté, que son vit perd au poing.

    Content de vous relire.

    RépondreSupprimer
  11. D'accord, mais comme c'est Romain qui a trouvé, on ne dira pas "Ça pue Berthe, hé !"

    Content de vous retrouver itou, j'étais moi-même en vadrouille cet été.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !