vendredi 29 juillet 2016

Cure de déconnexion

    Wroblewski, ici en compagnie de son sensei à Venise, part en cure de déconnexion pendant un mois.

En fait il s'agit des hauts de Pontoise (95), mais on peut rêver...

   Préservez vos cerveaux des micro-ondes (je sais, en France ça va être difficile, le progrès innovant à couvert tout le territoire des antennes relais ; ainsi, même les résistants aux téléphones portables et à la Wi Fi auront leur tumeur ou leur Alzheimer comme les autres ; mais ma voisine Yamina m'a écrit du bled et là-bas il paraît qu'il y a encore des campagnes sans réseau, bon plan ! Malheureusement pour moi ce ne sera pas pour cette année, mais ça me laisse le temps de peaufiner mon berbère marocain et mon arabe), de la télé (ça c'est toute l'année, mais pour ceux qui ont des lardons à qui ils n'ont pas eu la force d'interdire totalement la Lumière bleue, profitez de la trêve estivale pour vous comporter enfin en dictateur anti-bourrage de crâne impérial : pas de ça pendant la cure !) ; et ne lisez pas de journaux, sauf exceptions que vous devez connaître à peu près si vous êtes un fidèle de La plèbe (à ce propos une publicité est cachée dans la photo ci-dessus, saurez-vous la retrouver ? Achetez le numéro d'été, il est excellent, avec des nouvelles et des quizz, vraiment réussis, et prouve s'il en était besoin une fois de plus que, quand le patron n'est plus là, on fait encore mieux sans lui !).

En congés payés (merci les grévistes !), lisez plutôt des livres ! Photo empruntée à Acrimed.

   Profitons des ces vacances d'écrans pour une remise en forme car la rentrée doit être chaude ! Nous sommes déjà appelés à marcher derrières les barreaux et leurs matons en septembre, fourbissons nos mollets ! A moins qu'on trouve le moyen de faire éclater tout ça !... Prenons-le temps d'y méditer.

La mer ? La montagne ? Un peu surfait : vive la campagne !
Ici stage de réoccupation de la forêt de Bure .

2 commentaires:

  1. je suis dans un village du lot..il faut faire 15 km (en vélo) pour passer un coup de fil!le début des "vacances" dans certains domaines et on les étend à d'autre en septembre?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, depuis que Macron a supprimé les cabines téléphoniques, nous on bosse le cardio à bicyclette ! Tout bénef pour la rentrée dans la rue ! A bientôt (keupon anar ?) !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !