dimanche 8 avril 2018

Interruption des "activités normales"

"Au cœur de reculs en série [...], une lueur apparaît qui s'appelle jeunesse. Toujours neuve, toujours fraîche, elle surgit et éclaire le monde."
Isabelle Alonso




   Un vent de révolte commence à affoler le cours des choses. La fac de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis est occupée et barricadée depuis le mardi 3 avril. Les activités de ce blog sont et seront donc interrompues également ad libitum. Non que l'équipe participe activement à l'occupation. Non, même si elle est de tout cœur avec les perturbateurs, elle en profite pour se reposer et se laisser vivre avec une grande joie, irresponsable si l'on en croit les équipes dirigeantes. Or, qui dit se laisser vivre, pour l'équipe de la Plèbe, dit déserter les écrans.


Maintenant, va peut-être falloir que les vieux se sortent les doigts du cul (je ne parle évidemment que pour moi - W.). N'oublions pas que nous avons un record de 10 millions de grévistes à battre !


   D'ici là, demain matin, je reste au page !!!

4 commentaires:

  1. On m'a dit que les (plus rares à l'époque) magasins de bricolage et de jardinage ont été dévalisés en mai, juin 68.
    On espère que leurs descendants seront prochainement dévalisés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on croise les doigts ! Je mise sur une convergence de lutte entre jeunes insurgé(e)s, grévistes bloqueurs-ses, et bricoleurs-ses/jardiniers-ères/tricoteurs-ses des dimanches qui seraient devenus quotidiens.

    RépondreSupprimer
  3. On aimerait que les bricolos portassent leurs regards vers les voies ferrées ou les autobus de jaunes, oui.
    Quant au terme "convergence de lutte" qui fut tellement employé sur le cadavre de nos défaites, ces dernières années, pourquoi ne pas le remplacer par "lutte de classes" ou, allons-y gaiement, "guerre de classe" ?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, oui, belles formules ! J'adopte !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !