lundi 19 novembre 2018

Wroblewski n'a rien d'autre à foutre

   Puisque nous étions dans les mots croisés au dernier articule, restons-y avec cette question : pure Schadenfreude ou passion dévorante pour les jeux de papy ? Wroblewski embête de paisibles bibliothécaires, honte à lui ! Heureusement il a été bien puni en étant gentiment remis à sa place. Quant aux jeux en question, ils restent illisibles une fois sur deux.

   Quand le public s'oppose au privé, le commun au marchand, les glandeurs emmerdants aux agents compétents, il y a du rififi dans le camp de travail (mettant en l'occurrence, et c'est plutôt rare, convenons-en, à disposition de son personnel la bibliothèque en question qui, au demeurant, apporte à Wroblewski de nombreuses satisfactions et consolations nonobstant les petites frustrations ci-dessous décrites), à preuve cet échange de mails authentique !

   Les prénoms et noms ont été changés, sauf celui de Wroblewski, qui demeure authentique.

   Bon voyeurisme au cœur de l'entreprise les loulous !




De: "Wroblewski"
À: "Jean-Michel Bouvard", "Francine Petitpas", "Jean-Roger Peupeux", "Bernadette Jeanne"
Envoyé: Vendredi 5 Octobre 2018 11:53:52
Objet: Modeste proposition.

Bonjour chers collègues,

Depuis quelques semaines je constate avec contrariété que les anti-vols collés sur le Canard enchaîné empiètent sur certaines parties éditoriales. J'avais évoqué le sujet avec quelques collègues de la bibliothèque et sur le cahier de suggestions du comptoir des périodiques, et je vous remercie d'en avoir tenu compte. En effet, l'antivol n'est plus, depuis deux ou trois semaines, collé sur les mots croisés. En revanche il est depuis lors collé sur la chronique Sur l'Album de la Comtesse, chronique que j'étudie chaque semaine quand c'est possible.

Cet état de fait n'est pas sans m'étonner car depuis 2013 je suis un assidu lecteur du Canard à la bibliothèque, et en cinq ans (déjà !) jamais un antivol ne m'avait empêché la lecture de quelque partie de l'hebdomadaire. Cela dit le phénomène m'avait peut-être échappé faute de tout lire...

Je me permets donc de vous faire la requête suivante : auriez-vous la gentillesse de coller l'anti-vol sur l'ours ou les conditions d'abonnement, qui sont à l'identique sur chaque numéro et ne manqueront donc à personne ? Certains collègues avec qui j'ai évoqué le sujet m'ont répondu qu'il n'y a plus d'ours, ou plus de place. Or il y a bel et bien toujours un ours, et il y a la place, certes tout juste, mais suffisante, pour qu'une partie (minime je l'accorde, et certains penseront peut-être mineure, mais qui n'est pas sans rapport avec des domaines comme l'actualité, la linguistique, la littérature, la logique...) du journal ne soit pas sacrifiée. Vous trouverez ci-joint copie de la page concernée avec quelques indications allant dans le sens de mon recours.

Même si elle est intéressée et motivée par ma déception répétée ces derniers temps à l'ouverture du Canard, il va sans dire que cette demande est faite en toute confraternité. Je vous suis par ailleurs très reconnaissant pour tout le travail que vous accomplissez, qui me permet de profiter de ce centre de ressources extraordinairement vaste qu'est la bibliothèque de XXXXX.

Et je vous remercie encore d'avoir sauvé les mots croisés.

Bien cordialement à vous et à bientôt de vous croiser, également, en salle de lecture, au restaurant ou autre.


De: "Jean-Michel Bouvard"
À: "Mireille Fortjarret"
Cc: "Francine Petitpas", "Jean-Roger Peupeux", "Bernadette Jeanne", "Nolan Kevin", "Ewan Ilan"
Envoyé: Mardi 9 Octobre 2018 20:01:26
Objet: Fwd: Modeste proposition.

Mireille,

J'aimerai que tu lui réponde directement (ou sur le cahier en salle jaune)

Il n'est pas possible de faire les volontés d'un seul lecteur !!

L'équipement d'un journal doit avoir un antivol et il y a peu de place sur le Canard enchainé

Même si je le connais (il chante avec moi à la chorale), il n'a pas à écrire un tel texte !!!

S'il veut lire l'album de la Comtesse, il peut acheter le Canard !!!

Jean-Michel

Le 12/10/2018 12:38, Mireille Fortjarret a écrit :

> Monsieur,

> > je prends connaissance de votre message et vous remercie de l'intérêt que vous apportez à notre bibliothèque et à sa collection de titres de presse.
> Un titre en particulier retient toute votre attention : Le Canard enchainé.

> > Ce titre est équipé comme les autres journaux avec une étiquette antivol ; celle-ci est placée avec attention dans un lieu "stratégique"pour entraver le moins possible la lecture. Les membres du service font le maximum. >

> Cordialement,

> >Mireille Fortjarret.

Le 12/10/2018 14:50, Wroblewski a écrit :

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un bon week-end.

Bien cordialement.

Walery Wroblewski.

2 commentaires:

  1. S'il veut lire l'album de la Comtesse, il peut acheter le Canard ! Joli commentaire de la part d’un bibliothécaire.
    Et que celui qui n’a jamais pesté contre ces putains d’autocollants antivols "stratégiquement" placés sur le nom des musiciens, la date et l’adresse de l’enregistrement, le titre original de l’ouvrage, etc. vous jette la première pierre, Wrob.
    Amitiés de rat de bibli.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Merci Jules, on se sent moins seul ! En lisant "Il n'est pas possible de faire les volontés d'un seul lecteur !!", je me suis demandé si j'étais le seul usager à souhaiter que les documents soient lisibles.

    Quant à votre réaction au commentaire du bibliothécaire qui renvoie l'usager suggérant des améliorations au commerce, elle est partagée par quelques personnes à qui j'ai raconté l'histoire. C'est vrai que c'est le comble du métier !

    Amitiés itou cher rongeur de catalogue !

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !