mercredi 14 juillet 2021

Enfin l'été !

     Sea, sex and sun, voilà la sainte trinité de l'été ! Et c'est le moment de lui faire nos dévotions ! Mais auprès de ce tiercé dans l'ordre il y a un outsider, comme la sainte vierge dans la fameuse mythologie dont les écoliers ayant suivi avec sérieux leur cours d'histoire ont entendu parler. En effet, qu'invoquer quand les trois premières divinités de la belle saison nous ont apporté qui une escherichia coli carabinée, qui une chaude-pisse des familles, et qui un joli mélanome ? Vous avez déjà la réponse : les jeux de l'été !

     Voici donc quelques jeux que vous propose La Plèbe pour vos vacances. A faire en famille, un mojito à la main ! Merci qui ?

Jeu 1 :

     Un ouvrier plante des piquets pour faire une palissade. Il les enfonce à une distance telle les uns des autres que le seau de goudron dans lequel il trempe l’extrémité inférieure jusqu’à une hauteur de 30 centimètres se trouve vide au bout de 3 heures. Étant donné que la quantité de goudron qui reste au piquet égale 10 centimètres cubes, que le seau est un cylindre de 0,15 mètre de rayon à la base et de 0,75 mètre de hauteur, plein aux trois quarts, que l’ouvrier trempe 40 piquets par heure et se repose 8 minutes environ dans le même temps, quel est le nombre de piquets et quelle est la surface de la propriété qui a la forme d’un carré parfait ?

Jeu 2 :

     Dire également quel serait le nombre de piquets nécessaires si on les plantait distants de 10 centimètres de plus.

Jeu 3 :

     Dire aussi le prix de revient de cette opération dans les deux cas, si les piquets valent 3 francs le cent et si l’ouvrier est payé 50 centimes de l’heure.

Jeu 4 :

     L’ouvrier est-il heureux en ménage ?

Jeu 5 :

     Quel serait le résultat si les ouvriers se divisaient en deux escouades dont l’une dépense un tiers de force de plus que l’autre, tandis que l’autre, en revanche, travaille deux heures de plus !

Jeu 6 :

     Combien une couturière use d'aiguilles en vingt-cinq ans quand elle se sert d’aiguilles à cinquante centimes le paquet pendant onze ans, et d’aiguilles à soixante-quinze centimes pendant le reste du temps, mais que celles de soixante-quinze sont creuses ?

Jeu 7 :

     A quelle heure arrivent respectivement deux locomotives dont les vitesses et les heures de départ se compliquent inversement proportionnellement à l’état de santé de leurs chauffeurs ?

Jeu 8 :

     Ces derniers sont-ils syndiqués et si oui, à quel(s) syndicat(s) ?

Question subsidiaire (la plus sérieuse) pour départager les ex aequo :

     De quel texte Wroblewski s'est-il inspiré pour vous offrir cette amusante bouffonnerie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !