lundi 5 décembre 2022

Takeshi t'a quitté

   Voilà, j'ai fini mon cycle Kitano. Comme j'avais déjà vu Chien enragé de Kurosawa avant d'entamer son cycle, Contes de lune après la pluie de Mizoguchi le sien et Voyage à Tokyo d'Ozu celui qui lui appartient (même si ce dernier film n'a pas été revisionné par bibi lors de cette intégrale incomplète), j'avais déjà vu et uniquement vu Zatoichi, de Kitano, avant de décider d'épuiser les DVD de la médiathèque ou j'assouvis ma coupable et tardive inclination pour le cinéma japonais, art putréfié et séparé comme un autre finalement, qui nous console un peu de l'absence du monde passionnant et libre que la révolution vaincue jusqu'à ce jour était censé nous offrir.

   Voici donc les derniers films de Takeshi Kitano (Beat Kitano quand il joue son rôle de pitre à la télé) :

   - Violent Cop (その男、凶暴につき, Sono otoko kyobo ni tsuki), 1989.
Inspecteur Harry.

   - A Scene at the Sea (あの夏、いちばん静かな海, Ano natsu ichiban shizukana umi), 1991.
Surf et sourds muets.

   - Getting Any (みんな~ やってるか!, Minnā-yatteruka), 1994.
Obsession sexuelle, gags énormes et caca.

   - Hana-bi (花火), 1997.
Tendresse et complicité silencieuse entre deux maudits de la vie. Un de mes préférés si ce n'est le.

   - Zatoichi (座頭市), 2003.
Chanbara (film de sabre). Magnifique, du sang comme des jets de peinture. Et des claquettes.

   - Takeshis' (タケシズ, Takeshizu), 2005.
Autobiographie onirique et sosie.

   - Achille et la Tortue (アキレスと亀, Akiresu to kame), 2008.
La peinture à la vie à la mort.

4 commentaires:

  1. Zyva, Wrob, fais l'effort de ripper, camarade !

    Tu copies sur ton ordi les fichiers "VIDEO_TS" des DVD, tu convertis en mp4 (format léger) en conservant les sous-titres de la VO (avec un logiciel gratos du genre HandBrake), tu balances sur SwissTransfer et tu nous files ici-même les liens.

    Le plus beau de tous est Hana-Bi, je n'en démordrai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord pour Hana-bi, mon préféré aussi, mais je l'avais oublié !!!

      Pour le bricolage il faut que je me penche dessus !

      Supprimer
  2. Salut l'Ami du Peuple !
    Je viens de ressusciter quelques ouvrages issus de mon gourbi, notamment De la misère en milieu étudiant, 1967 que je t'envoie volontiers si tu me laisses un nom et une adresse à : daniel.tiran8@orange.fr
    Gratos évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Daniel,

      La Misère je l'ai, dans une réédition plus récente. Mais je t'écrirai un mail.
      Merci !
      A plus.

      Supprimer

Y a un tour de parole !