vendredi 3 juin 2016

La nuit je bous

On m'a vu dans Gare du nord,
Sauter pour fuir les flics,
Crier très fort,
Prendre des coups d'triques.
J'ai fait la course sous les sirènes,
J'ai fait le tour,
J'ai fait le mort.
T'étais pas l'vé.
Pour l'coup des caténaires
J'me suis pas fait prier.
J'étais à fond d'train, déter.
Pour un peu j'étouffais :
Lacrymo.


La nuit je bous,

Je bloque des trains à travers la plaine

La nuit je bous,
Je vis debout.
J'ai sur la tête des maux talés, des gnons
Où subiste encore leur écho,
Où subsite encore leur écho.


Z'ont failli ces fions m'péter la boîte crânienne !
Tout bloquer, c'était mon antienne !
T'as qu'à bosser qu'on m'dit, t'as qu'à bosser...
Rocade par rocade j'ai fait bouchonner tant de trous du cul,
Des kilomètres d'esclaves moroses,
Tout ce beau cirque, à plein d'zigues c'était fait pour plaire,
Bonheur de loulous,
Pas pour bosseurs laids caducs.

La nuit je bous,
Je bloque des trains à travers la plaine.
La nuit je bous,
Z'en voient pas l'bout.
J'ai sur la tête des maux talés, des gnons
Où subiste encore leur écho,
Où subsite encore leur écho.

Allez, après un âpre combat, un peu de glamour

5 commentaires:

  1. Je lis avec intérêt votre excellent blog. Juste un petit reproche: la couleur du fond, j'ai beaucoup de mal avec mes yeux de vieux.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'essaierai d'éclaircir ça dès que j'ai un moment.

    Ma fierté concernant ce blog, c'est qu'il est entièrement réalisé sur mes heures de travail. Mais je ne suis qu'un amateur, je m'amuse, je blogue chouïa ! A la base je suis plutôt un lecteur, et pasionné, et puis un jour l'idée me vint de singer mes maîtres... Mais je reste un blogueur de catégorie C. Votre compliment ne m'en fait que plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, avec des lunettes de soleil la lecture devrait être plus aisée lucm.reze

      Bien à vous.

      Supprimer
  3. J'aime bien la version originale (de Bashung), j'aime bien cette version de Rosemary Standley, mais j'aime bien aussi ces nouvelles paroles. Elles sont de toi?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, content qu'elles te plaisent. J'ai troussé ça vite fait, ce serait à améliorer.
    Je t'ai répondu sur ELO.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !