lundi 27 juin 2016

Reprises des hostilités

   On s'est couché tard hier soir. Dans le pâté ce matin, mais c'était pour la bonne cause, on a entendu de la bonne musique, avec même des reprises comme on les aime quand elles sont réussies.

   Commençons par le retour de notre patriote professionnel, qui, ici, aime les étrangères, avec une reprise de l'excellent San Severino...


... de la chanson de Léo :


   Une autre de l'ami Stéphane, artiste particulièrement pêchu, convivial et drôle, et pas manchot à la six cordes, le type,


empruntée au mal prénommé François, dont la voix eut certainement rejoint le choeur des charivaris actuels et de ses conséquences à court terme, si l'univers n'eut déjà refondu sa vie dans son grand creuset :


   Enfin, une reprise du chanteur catalan Luis Llach par le groupe sympatoche découvert hier, La Rabia. Ah ! Pardon, on me dit dans mon oreillette qu'aucune vidéo n'est trouvable de cette reprise sur le net au stade des compétences informatiques embryonnaires du Directoire secret de La Plèbe. Bon, alors vous aurez droit à Marc Robine, très bien aussi. En français ça s'appelle Le Pieu :


En catalan, L'Estaca :



Voilà, un beau programme en chansons. Salut et fraternité !

3 commentaires:

  1. Ah quel plaisir de lire et écouter ce blog ! et aussi les "potes et pourvoyeurs" !

    RépondreSupprimer
  2. Merci CHROUM-BADABAN, c'est sympa. D'ailleurs, et j'ai oublié de le dire aux autres visiteurs, si d'aventure tu as toi même un blog, donne-nous les coordonnées qu'on se fasse un plaisir d'aller le visiter aussi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est : https://chroum-badaban.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !