vendredi 13 janvier 2017

Détournement de mineur

    Quand le beau Serge cite Marcel Aymé.


   Allez, pour vous faire plaisir, sur le même débat mais concernant d'autres disciplines, un petit jeu.

   Quel autre cracheur dans la soupe a dit :

   "J’ai bien trop de respect pour l’art littéraire pour considérer que le roman policier en fasse partie à quelque degré que ce soit. C’est une industrie, et rien de plus." ?

3 commentaires:

  1. Pas Jean-Patrick Manchette tout de même (encore qu'il était capable de la pire mauvaise foi) ?

    RépondreSupprimer
  2. Probablement un auteur de polards. Simenon qui en écrivait en veux-tu en voilà ?!

    RépondreSupprimer
  3. Bien tenté Jules, mais c'est CHROUM qui a trouvé, bravo. C'est effectivement Simenon. Pour lui, ses polars étaient de simples exercices, des esquisses de ses romans plus littéraires.

    Pour le polar, je ne sais pas, pour moi ça apparait comme quelque chose d'énorme à créer, demandant un travail très important, enfin je parle des polars réussis, ceux qui nous scotchent, nous tiennent en haleine sur 300 pages avec une chute nous laissant sur le cul. Mais en ce qui concerne l'opposition de Gainsbourg, musique / chanson, art majeur / art mineur, je serais assez d'accord. Même si je suis un accro de la bonne chanson.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !