mercredi 25 janvier 2017

Sacqueboute VIII : Treme

Treme

   Je suis sûr que plus d'un visiteur de ce blog a visionné et apprécié l'excellente série télé américaine, il y en a, The Wire, qui décrit de manière réaliste les mœurs de la ville de Baltimore, des dockers syndiqués aux journalistes, des enfants des écoles aux SDF, des politiciens aux milieux d'affaires, et aussi et surtout, genre et médium oblige, des dealers des cités aux flics qui les pistent. Une série géniale, je trouve, qui m'avait été conseillée par JBB d'A11, désormais marseillais, mais que je remercie de nouveau ici.

   Eh bien mercredi dernier, un autre J, un Julien cette fois-ci, m'a demandé, à la fin de mon cours d'orchestre (son rejeton est trompettiste), si je connaissais la série Treme. Je ne connaissais pas et je me suis dit "encore une de ces séries à la con il m'emmerde". Puis il a enchaîné en m'informant que c'était de David Simon, le créateur de The Wire. Là j'ai sursauté, et j'ai commencé à ouvrir mes étiquettes.

   Cela se passe à la Nouvelle Orléans, et un des personnages principaux, joué d'ailleurs par l'acteur jouant le flic pote de Mc Nullty dans The Wire, celui qui n'arrête pas de le chambrer et de prendre des cuites avec lui au bar, ou dans un terrain vague sur le capot de leur bagnole, en jetant les canettes de bière par terre, c'est du propre ; un des personnages, donc, celui-ci, y joue du trombone ! Eh oui !

The Wire

   J'ai vu aussi que le flic plus âgé bricoleur de The Wire a délégué l'acteur qui l'incarnait dans cette fiction également.

   J'avoue que je n'ai pas encore vu ces saisons, ni entendu leurs cuivres. Mais le peu que m'en a dit Julien et les extraits visionnés sur les site ad hoc me donnent bougrement envie de m'y mettre, un jour que j'aurai le temps !




Joueurs de sacque-boute précédents :

7 commentaires:

  1. Tout à fait regardable Treme, même si comme toute série on fait traîner en longueur.
    Mais comme c'est avec de la musique, ça fait mieux passer la pilule.
    Le flic copain de Mc Nulty, c'est Wendell Pierce, par ailleurs authentique tromboniste dans la vraie vie.
    Par ailleurs, l'excellent Troy Andrews, tromboniste et trompettiste de jazz émérite joue aussi un rôle dans la série.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la seule série télé que j'ai jamais réussi à regarder en entier. La première saison est géniale. Après, c'est un peu moins bien, mais rien que pour les extraits musicaux (et il y en a quasiment à chaque épisode), ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  3. Ok ! Thanks brothers ! Je vais donc m'y atteler dès que possible, je viens de constater que les saisons étaient empruntables à la médiathèque du taf (j'ai jamais été un pro du téléchargement). Mais je comprends pas pourquoi je découvre toujours tout après tout le monde, on me cacherait quelque chose ?... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Inadapté, disais-je.
    Mais t'inquiètes pas, c'est partagé, j'ai toujours pas vu le moindre "Rocky" et me suis enquillé mon premier James Bond cette année. D'ailleurs, à part la gueule de Sean, c'est à chier.

    RépondreSupprimer
  5. Bof ! T'es pas non plus obligé de courir voir les films le jour de leur sortie en salle. Pour certains, ils restent même plusieurs semaines à l'affiche, t'as qu'à voir.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être, il y en tellement finalement. Depuis que je m'y intéresse un peu ça tombe de partout. Mais je vous ai déjà promis Jay Jay Johnson, qui ne va pas tarder. Ensuite, à la queue, comme tout le monde ! ;-)

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !