vendredi 25 octobre 2019

Nihon yôkoso XIX

Le parc aux gazelles
Je m'allonge près de la mare
Les grenouilles m'effraient
Vendredi 5 mai 2019



Aujourd'hui excursion dans la capitale du Japon de 710 à 784, Nara.

Les cerfs et les daims y sont comme chez eux.





Pour la première fois de mon séjour, je mange en seiza (assis sur les talons), dans un resto traditionnel. La position m'est familière, aïkido oblige, mais j'ai quand même alterné un certain nombre de fois seiza et tailleur (position de substitution autorisée si on a mal aux genoux).



On se demande pourquoi les Japonais sont si minces. C'est simple, après avoir nettoyé le premier plateau, nous autres occidentaux vautrés sur nos fauteuils en aurions commandé un autre. Ici, on a tellement mal aux jambes qu'on est bien content d'en rester là et de sortir se les dégourdir !








Et là, retour vers la gare, une apparition, le bled m'appelle ! Eh gus, il est temps de revenir bosser ! Rayonnement mondial, même si approximatif, du 9-3 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !