mardi 15 janvier 2019

Monde merveilleux de l'enfance

- Je ne suis pas une sorcière de Rungano Nyoni.


   Ici, droit coutumier / gouvernement, même combat : kill the kids ! enfin, certains. Et certaines femmes aussi. Sous les regards et les objectifs avides des touristes, qu'ont payé cher pour s'en prendre plein la vue et ramener des chiés de souvenirs, bordel !




- The Florida Project de Sean S. Baker.


   "Que maman reçoive des messieurs dans la chambre pendant que je prends mon bain, qu'est-ce que ça peut bien me faire, je vis libre avec mes ami(e)s dans un extra terrain de jeu : le motel et les zones commerciales autour, périphérique de Disneyworld (c'est quoi c'truc ?) !"


- Cro Man de Nick Park.

Une zad phylogénétique du mésolithique sauvée de l'expulsion et de l'asservissement par un État extractiviste grâce au foot.

   « L’État est à l’origine un racket de protection mis en œuvre par une bande de voleurs qui l’a emporté sur les autres. »
   « Une fois qu’Homo sapiens a franchi le Rubicon de l’agriculture, notre espèce s’est retrouvée prisonnière d’une austère discipline monacale rythmée essentiellement par le tic-tac contraignant de l’horloge génétique d’une poignée d’espèces cultivées. »
   « L’État archaïque était comme les aléas climatiques : une menace supplémentaire plus qu’un bienfaiteur. »
   « sans esclavage, pas d’État. »
   Citations extraites de : James C. Scott.- Homo domesticus.

   Mon actu ciné de Noël.



   Après ces belles séances, La Plèbe vous propose un flash info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !