"Tous les mécréants de mélodrame, maudits, damnés, fatalement marqués d’un rictus qui court jusqu’aux oreilles, sont dans l’orthodoxie pure du rire. [...] Aussi comme il rit, comme il rit, se comparant sans cesse aux chenilles humaines, lui si fort, si intelligent, lui pour qui une partie des lois conditionnelles de l’humanité, physiques et intellectuelles, n’existent plus ! Et ce rire est l’explosion perpétuelle de sa colère et de sa souffrance. [...] C’est pourquoi ce rire glace et tord les entrailles. C’est un rire qui ne dort jamais, comme une maladie qui va toujours son chemin et exécute un ordre providentiel. Et ainsi le rire [...], qui est l’expression la plus haute de l’orgueil, accomplit perpétuellement sa fonction, en déchirant et en brûlant les lèvres du rieur irrémissible."Charles Baudelaire
C'est un copain, il vient de sortir le clip de son dernier rap : Ledger ! Je me fais une joie de le partager ici.
D'autres raps de Rififi existent en ligne, notamment celui-ci, alliant qualités esthétiques et expression d'idées et sentiments intimes et partagés sur le monde, qui entretient, comme Ledger, un certain rapport avec la peinture de Fancis Bacon affichée en haut de page :
On like, on kife, on aime Rififi ! Diffusez ! Et si vous êtes fortiches en mise en scène et vidéo, contactez La Plèbe, je crois savoir qu'il cherche des coopérations pour améliorer ses clips !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Y a un tour de parole !