mardi 19 février 2019

Les reprises insolites II



 Des femmes qui reprennent des hommes, et le résultat est enthousiasmant. Que dire des originaux ? Nanard, moi, je l'ai toujours bien aimé. Depuis ses reprises du Christ en bois de Couté ou de la Chanson Dada de Tzara, jusqu'à ses derniers albums, en passant par Pouvoirs, Etat d'urgence, etc.. C'est un artiste prolifique et qui n'a jamais retourné sa veste, en tout cas dans son œuvre. Sa vie, je ne la connais pas. Quant aux Pink Floyd, ça a été une grande baffe quand j'ai découvert, petit, musicalement et philosophiquement. Je n'ai lu 1984 que tardivement, mais The Wall m'a envoyé le totalitarisme en pleine poire en passant par les sens, et moi qui ai très mal vécu l'école, dans la peur, l'ennui et la déprime (je suis un garçon fragile), quand mes parents m'ont offert (ou à mon frère, moi j'ai peut-être eu un Bob Dylan) le 45 tours du titre Another Brick in the Wall, j'ai méchamment kiffé. Je crois bien que si je n'étais pas tombé dans le métal un peu après (et difficile de repasser du métal à d'autres musiques plus mainstream quand on est ado), Pink Floyd aurait été un de mes groupes fétiches. J'aime toujours beaucoup, notamment Roger Waters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !